Centre Ibnou Hazm, Quartier Al Hank, Casablanca 20000
Contactez-nous: +212 (0)5 20 15 40 16

MOUSTAKBALI

PROGRAMME « MOUSTAKBALI »

La Passerelle vers l’avenir

un programme qui vise l’accompagnement vers l’avenir, à travers des programmes d’insertion, de formation et d’orientation.
Un écosystème composé de partenaire privé et publique: associations, fondations, entreprises, administration publique et professionnels volontaires; s’est tissé autour des bénéficiaires pour diagnostiquer leurs besoins et répondre au mieux à leurs attentes.

Née d’une collaboration entre la fondation MJID et un partenaire privé, La plateforme d’accompagnement et de développement des compétences pour l’insertion dans le monde professionnel de la jeunesse d’Anfa, est un tremplin vers le développement de notre pays via le développement de sa jeunesse. C’est un lieu de rencontre des jeunes âgés entre 18 et 35 ans, en décrochage scolaire et ou en recherche de métier et d’emploi avec des professionnels pour les accompagner dans leur avenir.
Entant que gestionnare de la plateforme des jeunes, nous avons mis créé pour nos jeunes, un lieu dynamique jeune, ou l’écoute, l’accompagnement, le suivi, l’orientation et la formation sont les clés de la réussite.
Ce lieu de rencontre socioprofessionnel, est un espace digitalisé adapté, qui séduit autant par son interactivité à travers des ateliers de développement personnel : l’image de soi/relooking ou les simulations d’entretien à travers des ateliers théâtre, coaching personnel, confiance en soi, écoute… que par son professionnalisme : formateurs et accompagnateurs vers des métiers d’avenir.

Réalisé dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, le centre de prise en charge des femmes est un lieu d’écoute et de protection des femmes et des jeunes en situation difficile.

Objectifs

• Volet juridique

• Volet social

• Volet formation et économique

Suivant la volonté royale à travers le programme 4 de l’INDH, une convention a été signée pour la création d’un centre d’épanouissement pour les enfants âgés entre 6 et 18 ans.
Ce centre, accueillera des centaines d’enfants de la localité rurale de Beni Khlef relevant de la préfecture de Mohammedia, qui   bénéficieront de soutien scolaire, d’activités sportives ainsi que de différents ateliers: théâtre, jeux de société, arts plastiques, ainsi qu’une salle gaming. La création du club développement durable pour les jeunes, a pour objectif de les inciter à réfléchir aux changements que peut apporter chaque personne à travers des actions individuelles ou en groupe, en stimulant leur leadership.