Centre Ibnou Hazm, Quartier Al Hank, Casablanca 20000

ASSAKHAA

Programme « ASSAKHAA »

«Vivre dignement»

"Être au plus proche des démunis” est l’objectif du programme Assakhaa.
Il regroupe toutes les actions de proximité que mène la fondation, et qui voient le jour, grâce à une approche solidaire à laquelle fédère plusieurs sociétés, organisations, bénévoles et particuliers, pour former une chaîne humanitaire autour des démunis.
La particularité de ce programme, est la constitution d’un Dépôt alimentaire qui nous permet de subvenir rapidement aux besoins des personnes nécessiteuses.

Opération Ramadan: le Ftour du Cœur

Lancée en 2008, l’opération Ftour du cœur est une action caritative qui vise à offrir des repas du Ftour aux personnes démunis, un complément de ftour pour les structures d’accueil des jeunes et personnes âgées, et des paniers alimentaires.
Le ftour du cœur sert plus de 2500 ftours par jour, durant tout le mois de Ramadan et plus de 8000 paniers alimentaires, notamment pour les nomades de la région d’Arfoud.
Nous comptons chaque jour plus de 30 bénévoles qui se chargent de la préparation et de la distribution dans les tentes dressées à cet effet dans différents quartiers de Casablanca, des points de distribution pour les familles et les jeunes étudiants.
Grace à nos généreux donateurs, nous arrivons chaque année à assurer notre besoin en produits consommables,
et qui réitèrent leur engagement envers cette action

Grace aux contributions des donateurs et à la générosité de ses partenaires,la Fondation MJID à travers sa stratégie de proximité, distribue quotidiennement des goûters à des centaines d’enfants des écoles des quartiers défavorisés, des paniers alimentaires aux familles en situation difficile, et à des associations œuvrant dans le domaine social.
Elle encourage les jeunes bénévoles désireux de s’engager par des actions sociales dans différentes régions reculées du pays, en mettant à leur disposition des stocks de vêtements, des produits alimentaires et d’hygiène...
La fondation MJID compte un grand potentiel humain, composé de ses bénévoles, et des collaborateurs de ses partenaires qui créent une belle chaîne humanitaire, et qui consacrent une grande partie de leur temps pour trier, ranger, et distribuer aux personnes en situation difficile.

Organisé par la Fédération Marocaine des Véhicules Anciens (FMVA) en partenariat avec la Fondation MJID, l’Automobile Club du Maroc ainsi que les collectionneurs de véhicules historiques et de nombreux sponsors.
La caravane du Raid International de Solidarité–Prix Mohamed Mjid est à sa 6ème édition cette année et distribue chaque année plus de 4000 paires de
lunettes de vue et des cadeaux (pack sac à dos et tenue de sport complète) aux enfants des écoles issus de milieu défavorisé.